samedi 7 octobre 2017

Sienne

Départ de la maison de de Narni vers 11 h après une brève dernière rencontre avec Eugenia. Trajet de 180 km sur autoroute. Rien de particulèrement remarquable à voir ou faire durant le trajet sauf expérimenter les doux massages détente, lombaire ou  tonique prodigués sur demande, à intensité et à vitesse désirées, par les sièges de notre Talisman bien aimée. Gadget peut-être inutile mais efficace. Le trajet devient presque reposant !

Et on arrive enfin, vers 14h30 à  notre nouvelle demeure jusqu’à samedi prochain, La Colombina qui fait partie d’un immense domaine vinicole, La Tenuta Larniano.

La Colombina
Le domaine La Tenuta Larniano se trouve aux alentours de Sienne, au cœur de la campagne toscane, entre les territoires du Chianti classique et de Montalcino.

C’est un domaine où l’on vit dans une harmonie naturelle grâce au confort de nombreuses villas et au milieu des actiivités agricoles traditionnelles. Les collines, les oliviers, les vignobles et les anciennes maisons de paysans accueillent des hôtes, comme nous, en des paysages infinis et hors du temps, en nous faisant vivre une authetique expérience toscane.

C’est gigantesque : 19 hectares de vignoble, 12 d’oliveraies, 50 de terres arabes, cultivées principalement de céréales. Le domaine produit des vins excellents et de l’huile d’olive extravierge depuis les années 30.

Nous avons été gentiment accueillis par la propriétaire Anna et son frère, Duccio, sans oublier le chat qui nous a adoptés dès notre arrivée. Nous l’appelons Félix en mémoire de notre regretté beau-frère Ron décédé récemment qui affectionnait particulièrement son chat … Félix qui le lui rendait bien.


Notre résidence est très confortable et le paysage qui s’offre à nous à la sortie est tout simplement magnifique.

Les coups de coeur de Gigi

Un dernier regard sur la campagne bucolique
de Santa Pudenziana que nous quittons à regret ...
... mais notre nouvel environnement où se mêlent cyprès, pins, oliviers et vignes ...

... dans un décor typiquement toscan, nous plaît beaucoup