dimanche 29 octobre 2017

San Leo et Spello

Ce matin, nous sommes descendus pour le petit déjeuner à 8 h, comme prévu. Donatella commençait à s’affairer dans la cuisine et nous a demandé de revenir à 8 h ! Nous avions oublié le retour à l’heure normale ! Gigi aurait pu dormir une heure de plus !

Après un excellent petit déjeuner, nous avons repris la petite route caillouteuse de montagne sans rencontrer âme qui vive. Ouf, quel soulagement ! Nous nous rendons au village de San Leo à quelques kilomètres du Palazzo Serre.

San Leo
San Leo, tout comme San Marino, est perché sur un promontoire rocheux avec son imposante forteresse. Le village d’environ 3 000 habitants (en 2008) garde un caractère médiéval grâce à ses bâtiments et à ses rues en pierres. Pour celles et ceux qui veulent tout savoir sur les villes et villages visités, sachez que St-François d’Assise en personne y prêcha en 1213 et reçut en don le mont Verna où il fonda un monastère. On va se coucher moins n… ce soir, mais pas plus avancé !


On reprend la route vers Spello. Il vente très fort dans toute la région mais ça n’affecte pas la valeureuse Talisman. 160 kilomètres plus loin, après un repas dominical dans un petit village de montagne, on arrive à notre Résidence Terra dei Santi. Nous sommes reçus gentiment par Cynthia qui nous conduit à notre unité de logement, La Menta (Menthe). Nous sommes un peu crevés. Repos, pasta, vino et dodo.

Les Coups de Coeur de Gigi

De notre chambre, coup d'oeil sur la campagne
et San Leo au loin sur son rocher
Une rue de San Leo
Par delà les toits de San Leo
Arrivederci San Leo
Coucher de soleil à Spello