mardi 10 octobre 2017

San Galgano

Quelques belles échappées malgré ce que le texte semble dire
Le départ a été plutôt lent, très lent même. Comme si on était en vacances !

C’est donc vers midi et demie que Gère-Mène a pu commencer à nous enquiquiner. Elle a suivi ses cours en France mais n’a certainement pas pris l’option Italie et ça se traduit par de nombreuses fausses indications. Gigi compense admirablement bien. C’est vers une route panoramique que nous nous sommes dirigés pour admirer des paysages bucoliques, comme hier. Malheureusement, ce que le guide Michelin considérait comme fantastique nous a conduits pendant des dizaines et des dizaines de kilomètres dans des forêts denses et escarpées. Peu à voir d’intéressant. Ça arrive, on n’en a pas fait une histoire sauf celle-ci.

Abbaye San Galgano
Par contre, un de nos objectifs était les ruines de l’Abbaye San Galgano. Et nous avons été comblés. Cette abbaye, de style gothique, a été bâtie entre 1218 et 1288 par des moines cisterciens. À la suite d’une famine, de la peste et de plusieurs pillages de soldats et de mercenaires, les moines s’en allèrent à Sienne. Puis, en 1786, le clocher de l’Abbaye a été frappé par la  foudre et tomba sur le toit de l’église provoquant son effondrement. Quand ça va mal …

De retour à la casa, j’entreprends un clavardage avec Patrick de Videotron pour régler le problème des courriels qu’on ne peut plus envoyer ni recevoir. Après plus de 30 minutes d’échanges, la situation est rétablie sauf sur le iPad de Gisèle. Facile à régler, juste à appliquer la même méthode sur son appareil. Résultat : comme avant Patrick sur tous les appareils. On verra à cela demain ou un autre jour. Je deviens zen sinon je deviens zinzin.


Arrivederci.

Les Coups de Coeur de Gigi

Le choeur, une structure évocatrice
En souvenir du cloître
Une nef imposante