lundi 30 octobre 2017

Bevagna et Montefalco

Après une nuit fraîche, disons plutôt froide (chauffage coupé entre 23h et 7h nous obligeant à dormir collé-collé (comme d’habitude, même à notre âge), nous avons rencontré les propios Delia et Americo en arrivant à la salle à déjeuner. Charmants tous les deux. Pour la première fois depuis notre arrivée en Italie, on nous a préparé des œufs : sur le plat et brouillés. Bon début de journée.

Pour voir l'intérieur, agrandir la photo à droite de l'entrée !
On prend la direction d’un tout petit village peu touristique, Bevagna, situé au centre de la région de l’Ombrie, à moins de 20 km de notre appartement. Cet ancien bourg médiéval encore entouré par ses anciennes murailles est remarquable par la richesse de ses monuments et par ce que nous avons beaucoup apprécié, ses traditions oeno-gastronomiques. Un beau village à échelle humaine, dirait-on. Nous avons voulu vérifier un aspect de ses qualités en dînant au Ristorante Osteria del Podestà : zuppetta de pois chiches de Colfiorito, pâtes aux oursins, vin rouge et blanc de Montefalco ont amplement fait la preuve des qualités gastronomiques de Bevagna.

Après avoir fait provision de pâtes, sauce aux truffes, vins blancs et rouges à la boutique Norcineria Gastronomia, nous avons mis le cap sur la petite ville de Montefalcone. Le cœur n’y était plus. La petite ville ne rivalisait pas avec le village précédent. Quelques achats de produits exclusivement à base d’huile d’olive à la boutique Cosmetica et on revient à la casa.

Buona giornata, oui, une vraie belle journée !

Les Coups de Coeur de Gigi

À Bevagna sur la Piazza Silvestri
De Bevagna à Montefalco, des couleurs !
Des maisons biens supportées 
À la sortie de la maternelle, un sourire juste pour moi