lundi 6 novembre 2017

Rome 1

Ce matin, au réveil, nous étions conscients que nous entamions la dernière étape de notre périple en Italie. Excellent petit déjeuner à notre hôtel et préparation au départ vers Fiumicino à quelques kilomètres de l’aéroport. Comme nous n’avions pas à nous approcher de Rome, nous sommes rapidement arrivés au Blü Parking où nous attendait le représentant de Renault, Peugeot et autres marques. Un petit coup d’œil à la carosserie, on signe le rachat de l’auto par Renault et on monte dans la limo Mercedès qui nous conduira à notre appartement. Aucun problème à cause des égratignures car assumées totalement par l’assurance mur à mur de cet achat-rachat.

C’est avec des pointes de 150-160 km/h que le chauffeur nous conduit au cœur de Rome où Igor que nous avions préalablement embauché se charge de monter une partie des bagages (les plus lourds, bien évidemment) au 3e étage. Un voyageur non averti pourrait s’inquiéter de l’aspect extérieur de ce vieux palais moyen-âgeux mais, quand on ouvre la porte de l’appartement, c’est un monde très moderne qui nous accueille. Nous sommes ravis : c’est beau, c’est propre, c’est moderne, c’est confortable, c'est Mila’s Corner. Le site italien est en reconstruction, seul le site sur Homeaway de l’United Kingdom est disponible à ce moment)

À peine installés, nous descendons et partons à la découverte du quartier que nous habiterons jusqu’à samedi matin prochain. Nous sommes au cœur de l’ancien quartier juif et de petites plaques de bronze dans les pavés devant certaines  résidences révèlent le nom des Juifs qui ont été arrêtés par les Nazis et déportés à Auschwitz d’où ils ne sont jamais revenus. C’est très émouvant.

Ici, on cuisine les artichauts !
Puis, nous marchons dans les rues étroites vers la Piazza Campo dei Fiori complètement envahie par le marché quotidien. Pas très intéressant à voir. On revient vers notre quartier et dînons dans un resto hébraïque où les artichauts sont à l’honneur. Délicieux sans être remarquables. Quelques achats plus tard, on regrimpe les 56 marches pour atteindre notre nid temporaire.

Soirée tranquille à planifier la suite de ce 4e séjour à Rome.