mardi 7 novembre 2017

Rome 2

Parcours romain
Grasse matinée. Grosse journée. Bien que nous soyons partis à 11h seulement, nous avons parcouru environ 6 km aujourd’hui. Au retour à 17h30, on aurait dit que l’appartement n’était plus au 3e étage mais au 21e tellement nos jambes étaient récalcitrantes à monter ! Comme toujours, bien entendu, on y est arrivé et un bon apéro a calmé les douleurs lancinantes. Même sans douleur, en voyage, on prend régulièrement un apéro midi et soir en guise de prévention.

De notre appartement sur la via in Publicolis, nous nous sommes dirigés vers la via Frattina qui est une rue commerçante importante. Nous avons fait du lèche-vitrine, le mot «nous» étant une façon de s’exprimer. De la via Frattina, nous avons marché vers et dans la via del Babuino où logent des stylistes, des designers. Re-lèche-vitrine, petites robes bien ordinaires (Gisèle dixit) à 750 € (1 125 $), montre pour hommes à 8 250 € (12 380 $), etc.

Même par temps frais, la Piazza di Spagna
accueille son lot de badauds
De rues en ruelles, de via en viale, on marche dans la via Margutta (antiquaires, restos chics), dans la via dei Coronari (antiquaires), dans  la via del Pellegrino (galeries d’art et librairies), dans la via médiévale Cappellari (artisans) pour enfin revenir au Campo dei Fior après avoir longé le Tibre. Les marchands de fruits et légumes ont levé le camp et la ville procède au nettoyage. Pas plus intéressant qu’hier.

En circulant dans ces rues de Rome,outre les beaux commerces, nous avons revu, pour notre plus grand plaisir, l’église du Gesu,  la Piazza di Spagna, le Museo Ara Pacis, le Tibre, le monumental monument de Victor Emmanuel II, entre autres.

Promenade le long du Tibre
Conclusion : une superbe journée de découvertes et de re-découvertes, de marche et de lèche-vitrine. On revient à la maison les jambes mortes et la langue un peu  sale !


Demain, si on est capable de bouger, ce sera la Villa Giulia ou le Lungotevere ou l’Île Tiberine ou ... les jambes étendues sur le pouf !    

Les Coupd de Coeur de Gigi

Au hasard des rues... un artiste
Au hasard des rues... un artisan

Au hasard des rues... une galerie d'art
Au hasard des rues... la maison du sculpteur Canova
Au hasard des rues...la belle Fontaine des Tortues
Au hasard des rues...un peu du temple d'Hadrien
C'est derrière ce temple circulaire que Jules César a été assassiné
Le lèche-vitrine, vous pensiez
que c'était moi, avouez...